Fonds de tarte et pièces en chocolat prêtes à garnir

pièces en chocolat prêtes à garnir

Publié le : 02 novembre 20236 mins de lecture

Vous n’avez pas de moule à tarte ? Pas de problème ! Vous pouvez opter pour des fonds de tarte prêts à être remplis. Ces pâtisseries délicieusement beurrées et croustillantes peuvent être remplies de toutes vos garnitures préférées et sont parfaites pour les fêtes. Non seulement elles sont si amusantes à faire, mais elles peuvent aussi être remplies de tant de crèmes différentes, de fruits pour faire des tartes au citron, à l’orange ou même au chocolat. Il s’agit du moyen le plus efficace pour créer un magnifique buffet sucré.

Les fonds de tarte et les pièces prêtes à l’emploi : les avantages !

Certaines tartes à base de chocolat sont bien meilleures lorsque leur croûte est précuite. D’autres, comme les quiches, nécessitent des fonds de tarte relativement bien cuits, car le temps de cuisson peut ne pas être suffisant pour cuire complètement la pâte autrement. Seule la pré-cuisson d’un fond de tarte garantit que la pâte sera dorée et cuite à cœur, plutôt que simplement détrempée. Vous n’avez pas besoin d’équipement spécial comme des moules à mini-tarte ou des cercles à tarte pour cela. Un simple moule à muffins ou à cupcakes et un emporte-pièce suffisent pour réaliser des mini-couches à tarte comme celles que l’on trouve sur www.valrhona-selection.fr. Vous pouvez aussi les réaliser avec une Pâte au Chocolat. Vous pouvez en outre vous procurer des fonds de tarte qui ne contiennent pas de graisses hydrogénées.

Pré-cuisson d’un fond de tarte acheté dans le commerce !

La plupart des Fonds de tartelettes à garnir congelées achetées au magasin de sperme contiennent beaucoup moins de pâte qu’une croûte faite maison. Elles bruniront plus vite qu’une croûte fraîche ou faite maison.

Si vous faites précuire une croûte à tarte fraîche, assurez-vous de suivre les instructions sur l’emballage pour vérifier que le produit est effectivement précuit. La pré-cuisson de la pâte maison est une autre affaire, car elle peut contenir une double portion de pâte et une plus grande quantité de matières grasses que les croûtes à tarte achetées en magasin.

Il est recommandé de recouvrir un fond de tarte congelé d’une feuille d’aluminium, de le remplir de poids à tarte, puis de le faire cuire à une température uniforme de 350° F pendant toute la durée de la cuisson. Il n’est pas nécessaire d’enlever les poids de tarte à la moitié du temps de cuisson, ni de piquer le fond avec une fourchette.

Cuire soi-même une pâte à tarte prête à garnir !

Le problème auquel vous serez souvent confronté lors de la cuisson de Fonds de tartelettes à garnir faits maison est l’abaissement des côtés. Une croûte a une forte teneur en graisse. Cette graisse fond lorsque vous chauffez la pâte au four. Donc, à moins que vous n’ayez une garniture pour soutenir les côtés de la croûte, celle-ci peut s’effondrer.

Un autre problème lors de la cuisson est le gonflement, c’est-à-dire la présence de poches d’air au milieu de la croûte. Si vous n’utilisez pas de poids ou si vous ne faites pas de trous dans le fond de votre croûte, il y aura du gonflement.

En général, les gens font cuire au four pendant environ 15 minutes à température élevée, en utilisant du papier d’aluminium. Il faut alors retirer les poids à tarte et le papier d’aluminium, en piquant le fond de la croûte avec une fourchette, et faire cuire encore 20 minutes à découvert.

Conseils pour réussir la cuisson du fond de tarte !

Un fond de tarte préparé avec 1 tasse de farine / 100 g de beurre est une pâte riche en matières grasses. Il est donc probable que celui-ci s’affaisse davantage une fois précuit. Une pâte préparée avec 1 1/4 cuillère de farine /100g de matière grasse aura une structure plus ferme et sera moins susceptible de s’affaisser.

Étalez votre pâte plus largement que d’habitude, afin de pouvoir ajuster les bords à une hauteur plus importante que d’habitude. Avec des bords plus hauts ou plus étalés dès le départ, la pâte aura moins de place pour se rétracter. Vous voudrez mettre votre croûte au congélateur pendant au moins 30 minutes (idéalement une heure) avant de la cuire à blanc. Si elle est congelée lorsque vous entrez dans le four déjà préchauffé, vous aurez moins de chances de voir les bords extérieurs ramollir avant que la graisse ne fonde complètement.

Recouvrez la pâte d’une feuille d’aluminium épaisse. Celui-ci risque moins de se déchirer, contrairement au papier d’aluminium ordinaire, lors du moulage du fond de tarte ou du retrait des poids à tarte. Utilisez du sucre comme poids à tarte. Le riz ou les haricots secs conviennent également, mais le sucre reste la meilleure option, surtout si vous achetez une pâte riche en graisses. Remplissez les poids vers le haut, ce qui aidera à maintenir la pression contre chaque côté de la tarte.

Voyage en Laponie : les saveurs de la cuisine locale à découvrir absolument
Chocolat de Pâques : comment réussir son moulage ?

Plan du site