Visiter Florence : les bons plans et astuces

Florence
Vous souhaitez visiter Florence, mais vous ne savez pas par où commencer ? Florence est une ville historique et artistique qui compte de nombreuses galeries d'art et des artistes talentueux. Ses traditions et son histoire sont également infinies. Il y a beaucoup de salles de danse et de clubs, une cuisine améliorée et une variété de musique. Quels sont les meilleurs moyens de visiter la ville de Florence ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Les bons plans de la visite !

Florence accueille plusieurs festivals du début à la fin de l'année pour les touristes et les résidents. En janvier, il y a des événements culturels tels que des représentations d'opéra et de ballet. En février, les gens se déguisent pour célébrer l'excessif carnaval d'hiver de la ville. En avril, les gens se déguisent pour célébrer le festival Giugno di Firenze, dont les célèbres concours de beauté attirent les visiteurs dans la ville. En mai, la ville célèbre la Journée de la femme. Au cours de cette journée, les gens organisent divers événements pour les femmes, notamment des expositions et des conférences. En juin, c'est le festival rouge. L'événement tourne autour de la gastronomie, de la culture et de la couleur rouge dans l'art. Il y a aussi le festival des arts qui est célébré en juillet. Pendant cette période, les artistes de la ville seront présentés sur différents supports, notamment la photographie, la sculpture, la peinture, la céramique. En septembre, divers programmes culturels tels que des concerts, des défilés de mode et des concours de cuisine italienne seront présentés. Pour trouver où dormir à Florence, veuillez vous rendre sur ce lien : visiter Florence.

Conseils pour économiser de l'argent pendant votre visite !

Pour économiser votre budget, il est conseillé de visiter Florence pendant l'hiver. C'est durant cette saison que vous trouverez des prix raisonnables. C'est à cette période que vous trouverez les prix les plus bas : les prix des vols sont vraiment doux, sauf pendant la période des vacances. Pendant le week-end, les offres pour les hôtels et les vols sont également plus basses. Même s'il pleut souvent et qu'il fait froid (et parfois même qu'il neige), Florence est un endroit idéal pour un city break hivernal. De même, tout au long de cette saison, vous pouvez profiter de rester à l'intérieur. Pas de files d'attente interminables et moins de touristes, de nombreux hôtels, magasins et restaurants sont également fermés. Il est également recommandé de faire votre réservation à l'avance. C'est le cas pendant l'automne et le printemps. Pendant ces saisons, les touristes viennent en masse. Ainsi, vous ne serez pas seul sur place. Il est préférable d'y aller en été. Pendant cette saison, les Italiens quittent la ville et partent en vacances. Par conséquent, les tarifs sont acceptables et les offres sont plus intéressantes, notamment en juin ou en septembre.

Quelques endroits merveilleux à visiter !

Le premier dimanche de chaque mois, il est suggéré de visiter les sites et musées nationaux, car leur entrée est gratuite. La Galerie Palatine, entre autres, la Galerie des Offices, la Chapelle Médicis, la Galerie de l'Académie, etc. À Florence, la file d'attente pour les billets peut durer jusqu'à 2 heures. Parfois, lorsque la file est très longue, il se peut que vous ne puissiez pas entrer. C'est pourquoi il est fortement conseillé de faire une réservation à l'avance avant de visiter les grands musées. En outre, pour entrer dans ces musées, vous devez également prouver votre âge. Tous les mineurs peuvent bénéficier d'une entrée gratuite, et les jeunes de moins de 25 ans bénéficient également d'un prix réduit. N'oubliez pas d'apporter votre justificatif d'âge tel que votre carte d'étudiant, votre carte d'identité, etc. Même s'il est possible de visiter Florence en 3 jours, vous ne devez pas manquer de vous rendre à Sienne. Non seulement l'endroit n'est pas loin, mais son prix est aussi raisonnable. Le trajet en train ne dure qu'une heure et demie environ.

Autres endroits où sortir à Florence !

Outre le fait de visiter Florence et ses musées, il existe également des activités à Florence. Citons par exemple l'aperitivo. Il s'agit d'une tradition italienne des plus agréables. Pendant cette période, vous pouvez boire un verre et déguster gratuitement diverses spécialités tout en mangeant. Remplissez votre estomac et commencez une soirée festive à petit prix... Pendant la soirée, vous pourrez vous promener à San Frediano, Piazza del Carine, Santo Spirito et Oltrarno. Vous découvrirez aussi de nombreux bars (quartier San Niccolo, via dei Renai, Negroni...), des lieux de rencontre comme le Café Giubbe Rosse et un restaurant-épicerie (quartier Santo Spirito, Olio Convivium...). Vous pouvez en outre découvrir les lieux qui se trouvent dans les environs de Florence comme les célèbres lieux touristiques de la Toscane. Dans ces endroits (Toscane, Cinque Terre, Venise...) il est préférable de voyager en train.
École de théâtre à Paris : investissez dans votre avenir artistique
Camping à petit prix : conseils pour un séjour économique en pleine nature

Plan du site