Savon au soufre, quels bienfaits contre l’acné ?

Malgré sa régénération dans les 28 jours, la peau reste un élément délicat du corps humain. Consulter un dermatologue n’est pas offert et à la portée de tous. D’ailleurs, les médicaments dermatologiques sont très conséquents. Qu’on soit adolescent ou adulte, des boutons et des acnés peuvent surgir de nulle part et pour nulle raison que l’on puisse comprendre. De nombreuses publicités prônent l’efficacité des savons au soufre. Quelles peuvent être les vertus du savon au soufre ?

Un savon thérapeutique de surgras

Le savon au soufre est un remède ancestral utilisé par plusieurs tribus, plusieurs nations depuis l’antiquité. Le soufre contenu dans le savon agit directement sur la peau tout en évitant l’excès de gras. C’est un antiseptique et anti-inflammatoire qui apaise les imperfections sur la peau. Qu’il s’agisse de boutons, d’eczéma, d’acné, toutes ces imperfections peuvent être traitées par le savon au soufre. Remarquons que ce savon peut être fabriqué chez soi. Il suffit de 1% de soufre mélangé à des huiles essentielles telles que l’huile d’olive, l’huile d’amande douce etc. Le choix de l’huile dépend de la peau de l’individu et de ses besoins. Mais pour un résultat optimal contre l’acné et pouvoir profiter des vertus du savon au soufre, l’usage hebdomadaire est recommandé.

Un savon qui assèche la peau grasse

La peau grasse est favorable aux acnés. L’excès de sébum bouche les pores. Le soufre est un produit chimique qui est adapté à la peau. À cet effet, comme trop de gras n’est pas bon, un élément asséchant se marie bien à cette situation. Ainsi, on peut obtenir une teneur de peau équilibrée. À force d’utiliser le savon au soufre, la peau peut changer de texture et se qualifier comme une peau mixte. Si la peau est bien entretenue et avec un savon naturel comme ce dernier, les imperfections seront minimes.

Un savon qui limite la quantité de sébum

L’adolescence est une période difficile pour les jeunes. Les hormones sont perturbées et les effets sur le corps ne sont pas toujours ce que l’on espère. L’augmentation du taux hormonal entraîne la formation d’acné et du sébum. Mais que faut-il comprendre sur la production de sébum et d’acné ? Normalement, des poils sortent à travers les pores. Mais à cause de l’augmentation du taux hormonal, des cellules mortes sont transportées par le sébum et bouchent les pores. Ce problème entraîne des acnés, des boutons et même des cicatrices. Face à ces effets indésirables de la hausse du taux hormonal, le soufre agit de manière positive et efficace pour les éliminer. Le savon au soufre pénètre dans l’épiderme et minimise la production de sébum.
Les perles de culture, éléments indispensables de vos décorations
Comment sélectionner un parfum ?

Plan du site