Les huiles essentielles pour faire pousser vos cils

huiles essentielles

Publié le : 27 avril 20226 mins de lecture

Très souvent, les gens accordent surtout de l’importance à la santé de leurs peaux et cheveux. Il existe pourtant d’autres parties du corps qui méritent tout aussi bien une grande attention de leurs parts. C’est notamment le cas des cils qui notons-le subissent régulièrement des agressions. Pour éviter qu’ils ne chutent ou s’affinent, il est en effet important d’en prendre soin. Leurs meilleurs alliés jusqu’à ce jour sont les huiles essentielles. Celles-ci ont le méritent de les faire pousser plus rapidement, tout en leur apportant les éléments dont ils ont besoins pour vivre.

Les huiles essentielles les plus utilisées pour faire pousser les cils

L’huile de ricin reste certainement la plus connue pour faire pousser les cheveux, y compris les cils. Celle-ci est à la fois hydratante et régénérante. Elle est également connue pour son action fortifiante. Dès la première application, on remarque que les cils sont en meilleure santé. Cela accélère le rythme de croissance. Pour ce faire, il suffit d’imbiber un coton tige de cette huile et l’appliquer sur les zones concernées. Vous pouvez aussi vous aider d’une brosse de mascara propre. Il y a ensuite l’huile d’amande, un produit très prisé pour les traitements capillaires. Sa capacité à hydrater et à réparer en fait un excellent choix pour faire repousser les cils et les rendre plus forts. C’est notamment l’une des principales raisons pour lesquelles cette huile est de plus en plus utilisée dans les mascaras hydratants. De plus, elle contient une grande quantité de vitamine E, idéale pour renforcer les cils jusqu’à leurs racines. A cette liste s’ajoutent l’huile de sésame, d’olive, de jojoba et de noisette. Toutes ces huiles fonctionnent aussi bien pour la repousse des cils que les sourcils. Il est toutefois important d’utiliser des huiles pures et naturelles comme celles proposées sur melusinecosmetics.com.

Où acheter des huiles essentielles pour les cils ?

Vous trouverez différentes huiles essentielles pour cils et sourcils chez les vendeurs et magasins de produits de beauté. Ces derniers proposent généralement des huiles pures et naturelles pour permettre à leurs clients d’y trouver tout ce dont ils ont besoin pour leur rituelle beauté. Il vous est également possible de faire vos achats auprès des boutiques spécialisées. Ces dernières sont d’ailleurs plus recommandées. Etant un spécialiste dans ce domaine, vous savez que les huiles qu’elles proposent sont de qualité. De plus, cela vous évitera de vous intéresser à des produits transformés et inadaptés pour votre chevelure. Avec une huile de ricin pure, vous ne risquez pas de faire des allergies ou remarquer des effets secondaires souvent causés par des éléments chimiques utilisés dans les cosmétiques industrialisés. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, les sites en ligne constituent une bonne alternative. Vous y trouverez généralement toutes les informations dont vous avez besoin, entre autres les bienfaits de l’huile, ses particularités, les formats disponibles et le prix. Si vous souhaitez faire quelques-essais avant d’acheter une grande quantité, vous pouvez commencer par acheter un petit format. Une fois que vous aurez vu les résultats, il vous suffit de passer commande à nouveau.

Huiles essentielles pour faire pousser les cils : est-ce efficace ?

Tout comme n’importe quel soin du visage, l’utilisation de produit ne suffit pas à faire pousser vos cils. Les huiles essentielles y contribuent mais ne doivent pas être la seule solution envisagée. Pour rendre les cils forts, brillants et longs, il est essentiel de prendre soin de sa nutrition outre l’utilisation des produits de beauté. Les personnes en carences de certaines vitamines B et C peuvent notamment souffrir d’une perte de densité des cils. Elles vont finir par les voir se casser ou tomber. Il faut également éviter la surutilisation des cosmétiques pour les yeux, surtout si vous avez la peau sensible. Cela peut les affaiblir et conduire à leur perte. Grâce aux bienfaits des huiles de ricin, d’amande, de jojoba, vous pourrez optimiser les chances de voir vos cils plus longs et ce, de manière naturelle. Il est cependant important de surveiller votre alimentation. Si besoin, n’hésitez pas à en parler à un professionnel. Celui-ci pourra vous donner des conseils en fonction de vos attentes et de votre état de santé.

Quelques infos pratiques à connaître

Avant d’acheter une huile essentielle, quelle qu’elle soit, prenez toujours le temps de vérifier la fiabilité du vendeur. Dans le cas contraire, vous pourrez risquer d’abîmer davantage vos cils, pire faire face à des chutes irréparables. Si votre achat se fait en ligne, pensez à lire les avis et commentaires laissés par les internautes. Cela vous permettra d’avoir une idée plus objective des produits et services proposés par le site. S’il s’agit d’un magasin physique, vous pourrez certainement trouver des informations lui concernant sur internet. Dans tous les cas, l’idéal est de vous rendre chez un vendeur connu et certifié. Comme il s’agit de produit naturel, les fabricants et distributeurs fiables et réglos devraient généralement avoir une garantie ou une certification. N’hésitez pas à vérifier ce point avant de payer l’huile essentielle de votre choix. 

Les perles de culture, éléments indispensables de vos décorations
Comment sélectionner un parfum ?

Plan du site