La fouta, comment tu peux t’en servir ?

Fouta
Destinée, à son tout début, à être utilisé dans les hammams en Tunisie, la fouta est devenue populaire et très en vogue aujourd’hui pour servir à de nombreuses fins. L’étoffe est très appréciée grâce à ses innombrables qualités qui procurent confort et bien-être. Elle fait partie de ces accessoires « passe-partout » à avoir absolument chez soi. Très légère, la fouta se veut être multifonction et se décline dans différents coloris et tailles.

Une fouta, qu'est-ce que c'est ?

La fouta, vous en avez sûrement déjà entendu parler, voire en possédez au moins une. Eh bien, il s’agit de cette étoffe généralement tissée en coton avec des franges aux bouts. Certes, il est possible d’en trouver en différents tissus mais aucune matière ne peut égaler la douceur qu’apporte le coton. C’est d’ailleurs pour les propriétés absorbantes de cette matière qui fait que la fouta est tant appréciée. Elle a détrôné peu à peu les serviettes de bain classique en éponge qui mettent du temps pour sécher. Le tissage peut être réalisé à plat ou en nid d’abeille. Très souple, elle s’avère facile d’entretien et les lavages rendent le tissu plus doux. Pour trouver une variété de foutas XXL, poursuivez ce lien.

Une étoffe à de multiples fins

Si à l’origine, elle était réservée dans les hammams en guise de serviette, la fouta peut maintenant s’adapter à différents usages que vous lui confiez. Serviette de bain, jeté de canapé, paréo ou encore nappe, laissez libre cours à votre imagination et servez-en selon vos envies. Sa souplesse et sa solidité font qu’elle est facile à transporter et personnalisable. De plus, elle se décline dans des dimensions, formes et coloris différents, allant de fouta petit format à fouta XXL. Ainsi, la mini fouta peut servir de set de table par exemple, tandis que le format XXL permet de faire un joli couvre-lit. Dotée de multiples qualités et atouts, elle a aisément pris place dans le quotidien de beaucoup de gens. L’accessoire se révèle très pratique et s’installe non sans difficulté dans la maison pour constituer une jolie décoration, en dehors pour un pique-nique, dans les spas ou hammams comme serviette, ou encore à la plage pour servir à diverses fins.

La fouta, tendance sur les plages

Il va sans dire que la fouta est un accessoire indispensable dans son sac de plage, de plus, elle s’y glisse facilement sans encombrer ce dernier. Elle peut en effet remplacer la serviette de plage classique et vous procure en même temps un confort inestimable et un séchage rapide. Outre cela, bien des gens la portent comme un paréo en l’enroulant dans les hanches. D’autres préfèrent en faire une robe fluide. Pour cela, il y a plusieurs manières de procéder comme l’attacher au buste avec le nœud sur le côté ou au milieu. Ou encore, une manière assez stylée de porter une fouta est de la nouer dans l’une des épaules. Avec une fouta plage XXL, vous pouvez en faire une robe à encolure en la plaçant sur votre dos et la nouant sur le cou, ou bien en ramenant les pans de la fouta sous les aisselles, pour les croiser et les attacher sur la nuque. Pour une version simple, faites-en un poncho, facile à enlever et couvre bien votre dos. Votre promenade à la plage est assurée avec une fouta, pas besoin de trimballer tout un tas de choses, elle peut très bien à elle seule faire office de plusieurs fins. Bref, grâce à sa légèreté, sa douceur, son séchage rapide, sa facilité d’entretien ainsi que ses différentes dimensions disponibles, la fouta se décline à l’infini dans la plage.

Et pourquoi pas en décoration intérieure ?

Bien qu’elle soit connue à la plage, elle n’en demeure pas moins utile à la maison. En effet, son utilisation s’est répandue et diversifiée au fil du temps et ne se limite plus dans les bains, elle devient désormais un élégant élément de décoration intérieure. Disponible en différents coloris et dimensions, en plus d’être solide et esthétique, la fouta peut embellir l’intérieur de votre maison de différentes façons. Une fouta XXL peut très bien recouvrir votre lit donnant un vent de renouveau à votre linge de lit un peu démodé. De plus, elle coûte bien moins que votre couvre-lit habituel et le lavage ne demande pas le moindre effort. Vous pourrez en disposer plusieurs pour pouvoir la changer régulièrement si ce n’est que pour le simple plaisir des yeux. Dans le salon, elle redonne du peps à votre vieux canapé en plaçant dessus une ou deux foutas aux couleurs assorties avec l’ensemble de votre décoration. Il est évident qu’elle peut servir aussi d’une nappe de table pour accompagner vos repas. La version petite format peut être utilisée comme set de table. Il est également possible d’habiller votre fenêtre avec une fouta. Son joli tombé donne une touche sympathique à votre intérieur et elle offre un coup de neuf à votre meuble usé et ordinaire. Et oui, les idées ne manquent pas quand il s’agit de fouta, n’hésitez pas à vous en procurer.
Les perles de culture, éléments indispensables de vos décorations
Comment sélectionner un parfum ?

Plan du site