Comment être un bon game designer ?

game designer

 Un game designer s'occupe en binôme avec une équipe pour concevoir un jeu vidéo. Des jeux d'action aux sports, des jeux de stratégie aux jeux d'aventure, chaque type de jeu a besoin d'un concepteur capable de créer les règles et les mécanismes. Ils sont également chargés de créer un jeu aussi agréable que possible pour les joueurs.


En quoi constitue le travail d’un Game Designer ?


En tant que concepteur de jeu, vous jouez le rôle le plus vital dans la création d'un récent jeu. Vous créez des idées et des mécanismes préliminaires à travers des récits interactifs. Agir comme professionnel, vous créez des systèmes simples à utiliser, à entretenir et à développer. Vous créez pareillement des systèmes qui permettent aux joueurs de s'amuser. Les joueurs peuvent accéder à des jeux sur plusieurs plates-formes et formats. Pour créer un jeu avec succès, vous devrez être créatif et avoir des connaissances technologiques. Pour développer vos idées et vos concepts, vous devrez comprendre la programmation, l'art et d'autres compétences techniques. De nombreux aspects du développement de jeux nécessitent une collaboration entre différents domaines professionnels. Cela inclut les animateurs, les programmeurs, les artistes du jeu et les testeurs QA. Le Game Designer commence par créer l'histoire du jeu après avoir reçu l'approbation de son équipe. Ils écrivent ensuite toutes les règles, les mécanismes de jeu et les interactions possibles que les joueurs peuvent effectuer dans le jeu. Une fois cela terminé, le Game Designer peut commencer à concevoir le jeu en fonction de ses spécifications spécifiques. Le travail d'un concepteur de jeu consiste à créer un jeu virtuel avec un ensemble spécifique de paramètres, de personnages, d'obstacles et de niveau de difficulté. Visitez ican-design.fr pour plus d'informations.


Quelles sont les missions du game designer ?


Le créateur du jeu assume des responsabilités multiples et variées. Il s'agit notamment de concevoir le concept du jeu, de créer les règles et les mécanismes, de rédiger les spécifications, de gérer l'ergonomie et la communication, de développer la structure du jeu, d'établir une harmonie visuelle et structurelle, d'établir une difficulté de jeu cohérente, d'établir des règles et des principes qui feront le jeu intéressant, travailler en équipe, établir un budget, rédiger un cahier des charges, créer une histoire captivante, imaginer des personnages/héros et réfléchir à un environnement engageant. S'il accepte ces missions, il doit alors accomplir ces tâches : Établir les délais maximum des projets, y compris la rédaction des cahiers des charges, choisir les matériaux et les besoins techniques, définir un budget pour le projet. Après avoir accompli ces tâches, il doit ensuite travailler en équipe pour créer un univers avec une histoire engageante, créer des héros/personnages intéressants et imaginer un environnement attrayant. Il doit également établir des règles et des principes pour rendre le jeu intéressant. Les entreprises embauchent souvent des concepteurs de jeux en raison de leurs nombreuses compétences techniques et en raison de l'etude game designer.


Quelles sont les études à faire pour être game designer ?


L'enseignement supérieur est la meilleure option pour devenir concepteur de jeux ; il vous donnera les connaissances et les compétences nécessaires pour entrer dans le monde des jeux vidéo. Il existe une formation game design pour être un bon game designer. Ces formations comprennent des diplômes dont vous obtenez avec connaissances et compétences pour devenir game designer. Cependant, la plupart des gens choisissent de suivre un cours de concepteur de jeux spécialisé dans les jeux vidéo dans l'université de leur choix. Cela leur permettra d'obtenir un diplôme reconnu par leur école. Un baccalauréat en ingénierie, en sciences du numérique ou en informatique est fortement recommandée pour poursuivre une carrière de concepteur de jeux. Néanmoins, même les lycéens sans formation formelle en conception peuvent toujours devenir concepteurs de jeux avec des spécialités spécifiques en ingénierie, en sciences numériques ou en informatique. Un bac artistique ou général est également possible avec une instruction basée sur les arts numériques et l'enseignement des sciences. Cela vous préparera aux compétences de création, d'analyse ainsi que de conception. De nombreuses entreprises ont besoin de personnes qui comprennent les jeux vidéo et l'infographie pour créer un jeu vidéo.


Comment être un bon game designer ?


Un concepteur de jeux vidéo doit gérer les critiques des employés et des collaborateurs. La création d'un jeu vidéo est un effort collaboratif ; il n'existe pas dans le vide. Vous devez comprendre les compétences techniques nécessaires pour concevoir des jeux, ainsi que la façon de les optimiser pour un effet maximal. Vous devez pareillement maîtriser certaines compétences liées à l'ergonomie et au level design. Certaines de ces compétences incluent le travail avec un logiciel d'animation 3D, tel que 3DS Max ; connaissance de la culture du jeu vidéo et comment modéliser des comportements et des situations ; apprendre à programmer en utilisant ActionScript ou HTML ; trouver des moyens d'utiliser plus efficacement les systèmes multimédias ; et apprendre à utiliser des moteurs de jeux vidéo comme le moteur Unreal ou Unity. Vous pouvez avoir des bases pour être un bon concepteur de jeu en choisissant le bachelor game design. Pour devenir un bon game designer, certains traits de personnalité et certaines qualités sont indispensables. C'est vraiment nécessaire d'être curieux, créatif, attentif, rigoureux, analytique et syncrétique. Une bonne culture générale, une résistance au stress et une attitude mentale positive sont également critiques.

Comment la gestion stratégique des approvisionnements peut stimuler la performance de votre entreprise ?
Les outils indispensables pour réussir son portage commercial

Plan du site