Comment choisir le bon clearomiseur pour sa cigarette électronique ?

clearomiseur pour sa cigarette électronique
Une vape réussie est basée sur le choix du clearomiseur de la cigarette électronique. Cet élément permet de transformer l’e-liquide contenu dans le réservoir en vapeur. Muni d’une résistance, le clearomiseur a pour rôle de chauffer puis de vaporiser l’e-liquide dans une cigarette électronique. Le clearomiseur est composé d’un drip tip, d’une résistance, d’un top cap et d’un réservoir. Le clearomiseur est vissé sur une batterie ou sur un mod box. Il existe une centaine de clearomiseurs sur le marché. Afin de trouver le meilleur pour vapoter, certains critères doivent alors être considérés.

Les critères de choix d’un clearomiseur

Dans le choix d’un clearomiseur pour cigarette électronique, cinq critères doivent être pris en compte. En général, un clearomiseur se choisit en fonction de vos attentes et de vos préférences de vape. Il doit également être compatible avec l’appareil que vous utilisez. Parmi les critères de choix d’un clearomiseur pour votre e-cigarette, vous pouvez trouver le diamètre du tank, la contenance du réservoir, les résistances compatibles, le type d’inhalation et la fixation du clearomiseur. Pour faire le meilleur choix, le plus important est d’identifier vos préférences de vape. Après avoir identifié clairement vos attentes, vous pourrez trouver plus facilement le clearomiseur le plus adapté pour vous. Le premier critère à considérer concerne la taille du clearomiseur. Il faudra trouver un modèle proportionnel au diamètre de la batterie de l’e-cigarette. Si vous choisissez un grand clearomiseur à installer sur une petite batterie, le corps de la cigarette électronique deviendrait plus lourd et disproportionné. L’appareil sera également difficile à manipuler et peu esthétique. Pour connaitre le diamètre de votre cigarette électronique, vous pouvez vous référer à la notice d’utilisation ou au fiche produit. Sur la fiche, vous pouvez également trouver la taille du clearomiseur adaptée à la cigarette électronique. Le diamètre du clearomiseur ne doit pas dépasser celui du box en général. Vous projetez d’acheter une résistance zenith ? Suivez ce lien pour plus d’informations.

La contenance du clearomiseur

L’e-liquide que vous vapotez avec votre cigarette électronique est contenu à l’intérieur du réservoir. Plus la contenance sera grande, plus vous pourrez bénéficier d’une réserve d’e-liquide plus importante. Choisir sa resistance zenith pro est alors important et doit être réalisé en fonction de votre consommation quotidienne de vapeur. Avant de choisir un clearomiseur, il faudra estimer le volume d’e-liquide que vous pourriez consommer en une journée. En général, la consommation moyenne d’un vapoteur est de 2 ml par jour. Ce chiffre peut varier en fonction de vos besoins réels. Les petits vapoteurs consomment en moyenne 1 ml d’e-liquide par jour, 2 ml pour les vapoteurs moyens et entre 4 et 5 ml pour les gros vapoteurs, ce qui se présente comme la plus forte consommation journalière possible. Un réservoir maxi contenance est alors plus adapté aux gros fumeurs qui ont une grosse consommation. Certains réservoirs peuvent avoir une contenance de 9 ml par exemple. Pour les adeptes de l’inhalation directe, choisir un réservoir doté d’une grande contenance est également conseillé car ce type d’inhalation consomme beaucoup plus d’e-liquide. Au contraire, si vous vapotez occasionnellement et que vous utilisez peu votre cigarette électronique, optez plutôt pour les clearomiseurs avec une petite contenance. Vous pourrez avoir tendance à remplir les gros réservoirs alors que les e-liquides risquent de s’oxyder au fil du temps. Il est alors essentiel de choisir un réservoir avec la bonne contenance.

Choisir un clearomiseur en fonction du type de vape

Deux types de résistances pour clearomiseurs existent : les résistances subohm et les résistances classiques. Les résistances subohm ont une impédance intérieure à 1 ohm. Cela signifie que vous pouvez obtenir de la vapeur très chaude et abondante. Si vous souhaitez obtenir beaucoup de fumée avec votre e-cigarette, cela se présente comme un critère essentiel. De même si vous choisissez l’inhalation directe. Bien choisir son clearomiseur consiste également à s’informer sur les résistances compatibles. La plage de puissance de la résistance ainsi que sa valeur vous donneront des indications sur le type d’inhalation que vous pourrez réaliser avec. La plage de puissance vous permet de savoir comment régler la batterie afin de reconstituer parfaitement les arômes durant le processus de chauffe et d’obtenir une vapeur onctueuse et homogène.

Choisir un clearomiseur en fonction du type d’inhalation

Pour vapoter en DL, c’est-à-dire en inhalation directe, il faudra choisir les résistances subohm. Si vous préférez une vape facile, intuitive et discrète comme avec une cigarette classique, préférez les résistances classiques. Vous pouvez vapoter en MTL, c’est-à-dire en inhalation indirecte avec. Ce type de vape est recommandé si vous utilisez l’e-cigarette comme méthode pour arrêter la consommation de tabac. Des sensations familières seront au rendez-vous et il sera plus facile pour vous d’arrêter la cigarette classique. Il faut toujours faire attention à la plage d’utilisation. Pour plus de confort, il est conseillé d’utiliser le mode voltage ou wattage variable. Cela permet de régler la puissance de la batterie en prenant en compte la valeur de la résistance utilisée.
Quels sont les risques pour un travailleur indépendant sans mutuelle santé ?
Amnesia Haze : fleur de CBD avec effets puissants

Plan du site